Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Equateur : plus de 3 000 cas de choléra enregistrés en 4 mois

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 16/09/2016 | Lire l'article original

Plus de trois mille cas de choléra ont été enregistrés entre le mois de mai et septembre dans la province de l’Equateur, a révélé jeudi 15 septembre à Radio Okapi le chef de Bureau ad intérim du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) dans cette province.

Selon lui, sur les 3 000 cas détectés, 720 sont enregistrés à Mbandaka.

Pour cette ville, la prise en charge des malades est assurée dans le centre de traitement de cholera de Wangata, situé à Mbandaka en face de l’hôpital général de référence de la commune qui porte le même nom.

Afin d’éviter la propagation de la maladie dans la région, les visiteurs dans ce centre sont appelé à se laver les mains à l’eau chlorée et à désinfecter les pieds, a expliqué Dr Narcisse Mantete, un des médecins traitants du centre de traitement de cholera de Wangata.

Le gouvernement provincial a de son côté doté ce centre de deux ambulances pour ramener tous les cas suspects de la ville et des environs à l’hôpital et assurer une prise en charge rapide aux malades infectés.

Pour une riposte rapide et efficace contre la propagation de la maladie dans la région, l’UNICEF collabore avec le gouvernement provincial et les ONG partenaires pour des mesures d’urgence appropriées à prendre, indiquent des sources sanitaires locales.

C’est depuis mai dernier que l’épidémie de choléra a été déclarée dans l’Equateur. Jusqu’en juin dernier, elle avait déjà fait trente décès, selon un décompte du Bureau hygiène de la division provinciale de la santé.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !