Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Couverture maladie universelle : le Burkina Faso à l’école ivoirienne

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 27/09/2016 | Lire l'article original

Clément Pengdwendé Sawadogo a salué les autorités ivoiriennes et a soutenu qu’il repart satisfait d’avoir appris beaucoup en ce qui concerne la Couverture maladie universelle. « J’ai découvert un pan très important du dispositif de la Couverture maladie universelle.

S’imprégner de la méthode ivoirienne en matière de Couverture maladie universelle. Tel est le sens de la visite d’une délégation du Burkina Faso conduite par Clément Pengdwendé Sawadogo, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.

Le lundi 26 septembre 2016, l’émissaire du Président Rock Christian Kaboré a échangé avec les responsables du groupe de la Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identification (Snedai). Les échanges ont eu lieu à Cocody, au siège social de cette structure.

En l’absence du président directeur général, Adama Bictogo, c’est Diane Aka Kamna, directrice exécutive de Snedai chargée de la biométrie qui a expliqué le processus et l’implication de sa société dans la mise en place de la Couverture maladie universelle en Côte d’Ivoire.

Elle a indiqué que pour relever ce défi, Snedai a déployé 33 coordinations, installé 154 bureaux d’enrôlement. A ce jour, a précisé Diane Aka Kamna, ce sont 570 000 personnes qui ont été enrôlées.

Clément Pengdwendé Sawadogo a salué les autorités ivoiriennes et a soutenu qu’il repart satisfait d’avoir appris beaucoup en ce qui concerne la Couverture maladie universelle. « J’ai découvert un pan très important du dispositif de la Couverture maladie universelle. Je constate qu’un opérateur privé apporte une grande contribution à cette action. Snedai joue un grand rôle. Je me réjouis de la maîtrise de ce groupe. Cela nous inspire beaucoup », s’est-il félicité.

Avant de se rendre à Snedai, Clément Pengdwendé Sawadogo s'est rendu au ministère des Affaires sociales et au département de la Santé pour échanger avec les différents responsables de ces ministères.

Diomandé Mémoué

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !