Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

L'épidémie de choléra déclarée dans le Nord-Ubangi

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 07/10/2016 | Lire l'article original

L'épidémie de choléra est déclarée dans la province du Nord-Ubangi. Le gouverneur de cette province, Marie-Thérèse Gerengbo, l'a confirmée jeudi au cours d'un point de presse. Les résultats de l'analyse des échantillons des cas suspects détectés dans la province que l'INRB transmis aux autorités sanitaires provinciales sont positifs.

A l'en croire, la maladie a déjà occasionné cinquante décès depuis juillet dernier dans les localités de Bili et Pandu en territoire de Bosobolo. Au cours de la même période, 428 cas suspects ont par ailleurs été enregistré dans le même territoire. Et parmi ces cas suspects figurent des refugiés centrafricains qui,selon Marie-Thérèse Gerengbo, sont à la base de l'importation de la maladie dans sa province.

L'épidémie de cholera sévit depuis plusieurs mois en république centrafricaine.

Pour éviter la propagation de la maladie dans d'autres territoires du Nord-Ubangi, Thérèse Gerengbo a préconisé le renforcement sur l'ensemble de la province des mesures d'hygiène longtemps imposées dans la zone de santé de Bili et Pandu.

Il s'agit notamment de la mesure de lavage obligatoire des mains avant de manger ou de préparer sa nourriture, de ne déféquer ni dans la rivière Ubangi, ni dans la nature, a-t-elle rappelé.

Marie-Thérèse Gerengbo recommande à la population de conduire rapidement à l'hôpital le plus proche tout cas suspect de choléra pour une prise en charge gratuite.

Elle sollicite par ailleurs l'appui technique et financier du gouvernement central, ainsi que des agences et organisations tant nationales que locales pour une riposte efficace et rapide.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !