Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Soins bucco-dentaires : l’ACDB outille ses membres en Endodontie

Fasozine | Burkina Faso | 14/10/2016 | Lire l'article original

Dans sa quête permanente de perfectionnement, l’Association des Chirurgiens Dentistes du Burkina (ACDB) en partenariat avec le Groupement des associations dentaires françaises, organise un séminaire de perfectionnement au profit de ses membres. Placé sous le thème « connaissances et pratiques actuelles en endodontie », ledit séminaire se tient à l’université de Ouagadougou du 14 au 15 octobre 2016.

Cette formation continue vise, selon le Dr Jocelyne Valérie Garé/Kopiho, présidente de l’ACDB, à améliorer les compétences des participants en matière de soins bucco-dentaires. « L’endodontie, c’est cette partie de la chirurgie dentaire qui traite la dent en profondeur, donc tout ce qui a référence avec la racine, le contenu, la peau, le paquet vasculaire nerveux », explique le Dr Garé.

L’endodontie permet donc de conserver la dent sans l’arracher. Ils sont donc une vingtaine de membres de l’ACDB à prendre part à cette formation qui durant deux jours, vont apprendre les rudiments de la pratique de l’endodontie. Cette session sera axée sur des travaux pratiques avec Pierre Farge, expert venu de la faculté d’endodontie de l’université de Lyon.

Cette discipline selon l’expert, est exigeante et c’est pourquoi Pierre Farge estime que cette formation est nécessaire pour les dentistes spécialistes. Il s’agira durant ces 48 heures, de reprendre les grandes étapes et les principes du traitement. L’utilisation des nouveaux moyens que sont les instruments de préparation catilinaire en rotation continue qui est par ailleurs un ajout technologique, sera aussi administré aux participants.

Une formation qui selon les participants, est la bienvenue parce que pour certains, il n’est pas évident d’avoir les moyens de se l’offrir vu le coût de la formation à l’extérieur.

Abel Azonhandé

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !