Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Mme Anne Lancelot, directrice de Marie Stopes international : « l’objectif de contraception est loin d’être atteint au Sénégal »

Sud Quotidien | Sénégal | 29/10/2016 | Lire l'article original

Le Sénégal est bien loin d’atteindre son objectif fixé pour la contraception, avec un taux de 21% actuel. C’est ce qu’a révélé hier, vendredi 28 octobre à Dakar, Mme Anne Lancelot, directrice pays de Marie Stopes International. Elle s’exprimait dans le cadre de la célébration des 40 ans au Sénégal de l’institution de formation en santé.

Le taux de contraception visé par le gouvernement du Sénégal à 40% d’ici à 2020 est loin d’être atteint. C’est ce que nous a appris hier, vendredi 28 octobre à Dakar, la directrice pays de Marie Stopes International, à l’occasion de la célébration des 40 ans au Sénégal de l’institution de formation en santé. « L’ambition du gouvernement est d’atteindre le taux de contraception de 40% d’ici 2020, alors que nous sommes aujourd’hui à 21% au Sénégal, donc l’objectif est loin d’être atteint », a déclaré Madame Anne Lancelot, directrice pays de Marie Stopes International, une entreprise sociale qui œuvre dans le domaine de la santé de la reproduction.

A ce titre, elle apporte son soutien au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) dans l’offre de service de qualité en matière de planification familiale. Présente au Sénégal depuis 2011, Marie Stopes International apporte sa contribution aux gouvernements des pays où elle est présente pour avoir un impact durable sur la vie de millions de personnes chaque année. En effet, au Sénégal, la santé sexuelle et reproductive demeure un problème majeur de la santé publique et figure parmi les priorités définies par le ministère de la santé. Dans cette dynamique, Marie Stoppes International fournit des services de santé de la reproduction adaptés aux adolescents et aux jeunes.

Selon Mme Lancelot, elle contribue non seulement à satisfaire leurs besoins, mais aussi à interrompre le cycle de pauvreté, en créant une force de travail plus saine et plus qualifiée pour le développement économique. Emmanuel Diop, coordinateur du canal des jeunes a révélé que Marie Stopes Sénégal va organiser un événement qui leur est dédié avec la ville de Dakar, le vendredi 04 novembre à la place de l’Obélisque. Il a expliqué que ceci rentre dans le cadre de la sensibilisation des adolescents et des jeunes sur l’existence des méthodes de prévention contre les IST et les grossesses précoces.

Il faut signaler que Marie Stopes International est présent dans sept régions du Sénégal en l’occurrence Dakar, Mbour, Diourbel, Tambacounda, Kaffrine, Louga et Saint Louis, et compte ouvrir ses portes dès 2017 à Ziguinchor. Elle assiste les populations dans plusieurs domaines de la santé, surtout en méthodes de planification familiale et en santé de la reproduction, mais aussi dans le dépistage du cancer du col de l’utérus et du traitement des IST.

Abdoulaye DIAO

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !