Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Guinée : la rougeole revient

Guinée Conakry Info | Guinée | 14/02/2017 | Lire l'article original

C’est lors d’une conférence de presse tenue le week-end dernier, au siège de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire à Kaloum que le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Abdourahamane Diallo a déclaré qu’au total, 417 cas suspects et 122 cas confirmés d’épidémie de rougeole ont été enregistrés en Guinée, en ce début d’année.

Face à la presse, le chef de département de la Santé, Dr Abdourahamane Diallo a également rappelé qu’en 2014 en Guinée, on a enregistré 1 cas de poliomyélite à Siguiri. En 2015, 07 cas ont été enregistrés dont 06 à Siguiri et un à Kankan.

Le conférencier a ensuite précisé que « cette épidémie de rougeole est dispersée à travers toute le pays, avec des cas notifiés dans la région de N'Zérékoré (à 1.000 km au sud-ouest de Conakry) vers la frontière guinéo-ivoirienne, dans la préfecture Forécariah à plus de 150 km à l'ouest de Conakry, dans la préfecture de Fria à plus de 150 km nord-est de Conakry, ainsi que dans les préfectures voisines de Conakry et dans le gouvernorat de Conakry ».

Dr Abdourahamane Diallo a souligné que cette maladie est maitrisable par la vaccination à travers les campagnes menées par l'autorité sanitaire et les partenaires au développement :"Nous n'avons enregistré aucun décès et à cet effet, j’invite les populations à se présenter dans les structures sanitaires à l'apparition des signes cliniques", a-t-il ajouté.

Le ministre demande aux populations de ne pas retarder pour envoyer dans les formations sanitaires tous les enfants qui présentent les symptômes tels que la fièvre, un rhume notamment, a conseillé le ministre de la Santé.

Léon KOLIE pour GCI

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !