Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Traitement contre la diarrhée : les Africains dépensent 12500 milliards Fcfa/an

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 25/03/2017 | Lire l'article original

Aboubacar Kampo qui entendait attirer l’attention des gouvernants sur la pertinence de la gestion durable des eaux usées, a annoncé qu’en 2015, 1 milliard de cas de diarrhée ont été enregistrés en Afrique subsaharienne, sur un total mondial de 1,7 milliard de cas.

Le Représentant-résident du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) en Côte d’Ivoire, Dr. Aboubacar Kampo, a révélé que les populations d’Afrique subsahariennes dépensent par an, 25 milliards de dollars pour leur traitement contre la diarrhée, du fait de la non-maîtrise des eaux usées. Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de l’eau en Côte d’Ivoire le 23 mars, à Abidjan-Plateau.

Aboubacar Kampo qui entendait attirer l’attention des gouvernants sur la pertinence de la gestion durable des eaux usées, a annoncé qu’en 2015, 1 milliard de cas de diarrhée ont été enregistrés en Afrique subsaharienne, sur un total mondial de 1,7 milliard de cas. Il a en outre indiqué que les enfants constituent la frange importante des victimes.

Le Représentant-résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire a ainsi salué le thème retenu de cette célébration. A savoir, « Faire des eaux usées une source de richesse ». Car, selon lui, le recyclage des eaux usées vont réduire considérablement les maladies hydriques, en l’occurrence la diarrhée.

« C’est une alternative fiable, car ce sont 18% des populations ivoiriennes des zones urbaines et 33% en milieu rural qui n’ont pas un accès à cette denrée précieuse », a-t-il déclaré.

Narcisse Angan

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !