Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

L’Université Nazi Boni a ouvert trois Nouvelles Filières à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé (INSSA)

Le Faso | Burkina Faso | 09/05/2017 | Lire l'article original

Cela fait déjà plus d’une décennie que l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé (INSSA) a ouvert ses portes au monde estudiantin dans la ville de Bobo-Dioulasso. Elle a pour mission la formation des médecins compétents et la recherche en sciences de la santé. Aujourd’hui, cet institut vient d’élargir son offre de formation à travers le lancement des trois diplômes universitaires que sont : le diplôme inter-universitaire d’antibiologie et d’antibiothérapie en Afrique subsaharienne, le diplôme d’hygiène hospitalière et sécurité des patients et le diplôme d’études spécialisées en urgences médico-chirurgicales.
A en croire le président de l’Université Nazi Boni, Anicet Ouédraogo, le lancement de ces nouveaux diplômes va contribuer au rayonnement du système de santé mais également au rayonnement du système de l’enseignement supérieur dans la sous région et même au-delà du Burkina Faso.

Pour le premier ministre, la qualité des soins de santé des populations a été toujours au cœur des préoccupations de son gouvernement d’ou l’intérêt porté au lancement de ces trois diplômes universitaires. Toutefois, il a tenu à exprimer ses sentiments de fierté et d’espoir qui l’animent en ce jour. « En lançant ces trois filières à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé, à l’université Nazi Boni, cela contribue dans la refondation de notre système d’éducation et dans la refondation de l’université de façon générale » ; a laissé entendre Paul Kaba Thiéba.

A en croire le Professeur Ouédraogo Macaire, directeur de l’INSSA, il s’agit du lancement de trois diplômes très importants car inexistants en Afrique et très rares en Europe.

« La mise en œuvre du diplôme d’études spécialisées en urgences médico-chirurgicales a déjà commencé et regroupe plusieurs nationalités dont les Maliens qui sont les plus dominants et les Burkinabè qui viennent des treize régions. Et les diplômes seront signés par le président de l’université Nazi Boni » ; a dit ce dernier.

Romuald Dofini

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !