Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La Pharmacy Act revue pour un contrôle plus strict

L'Express | Maurice | 19/10/2017 | Lire l'article original

Mieux réglementer la vente de médicaments et éviter les abus. C'est l'objectif du ministère de la Santé. Toutefois, il faudra d'abord que le State Law Office travaille sur des amendements qui seront apportés à la Pharmacy Act. Ce qui, laisse-t-on entendre dans les milieux concernés, « devrait se faire avant la fin de l’année ».

À quels changements doit-on s'attendre ? À un peu plus d’ordre déjà, indique-t-on du côté de l’hôtel du gouvernement. L’une des mesures proposées sera d’y voir plus clair dans le dossier de l’importation parallèle des médicaments.

« Prenons le cas d’un antidouleur. Un produit peut être fabriqué au Bangladesh et un autre en Europe », avance-t-on. Et d'ajouter : « Au moment de la vente, le prix proposé ne reflète pas sa provenance. Grâce aux nouvelles dispositions légales, il y aura plus d’harmonie dans les prix. »

Ce ne sera pas le seul amendement qui sera apporté à la Pharmacy Act. « Depuis 1985, beaucoup de choses ont changé. Il était temps de revoir cette loi », soutiennent les principaux concernés. Dorénavant, on connaîtra les horaires d’ouverture et de fermeture des pharmacies, affirme-t-on. « À présent, certaines choses sont faites au petit bonheur. »

Des sessions de counselling seront faites au sein des pharmacies afin que celles-ci puissent donner un service de qualité. « Ainsi, nous serons un peu plus professionnels dans notre approche. »

Par ailleurs, on soutient qu’avec l’apport de ces dispositifs légaux, le pays pourra prétendre à l’appellation de Pharmacy Hub. « Le précédent gouvernement avait l’intention de le faire mais cela n'a pas abouti »

Cette nouvelle est bien accueillie au niveau de la Pharmaceutical Association of Mauritius. Son vice-président, Arshad Saroar, soutient que cela va grandement aider tous ceux concernés. « Je pense que ce sera un changement complet qui sera amené à Maurice. Il fallait instaurer un code de conduite auprès des pharmacies. »

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !