Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Nutrition : une cinquantaine de médecins renforcent leur capacité

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 23/11/2017 | Lire l'article original

A travers cette formation en ligne financée par l’Institut Nestlé Nutrition Afrique, ces médecins ont pu bénéficier d’outils nécessaire en vue d’améliorer leurs connaissances. 53 médecins pédiatres inscrits au programme post-universitaire en nutrition pédiatrique de l’Ecole de Médecine de l'Université de Boston, ont reçu leurs diplômes de fin de formation, le lundi 20 novembre 2017, à Cocody II plateaux. C’était en présence du Dr. René Oka Kouamé, Directeur du Programme National de Nutrition (PNN) à l’issue d’un symposium scientifique. Selon les chiffres officiels, un enfant sur trois souffre de malnutrition, et trois enfants sur dix accusent un retard de croissance.

C’est pourquoi, le directeur du programme PNN, qui représentait la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique tout en saluant cette initiative qui cadre avec le plan national stratégique 2016-2020, a exhorté à agir plutôt contre la malnutrition. « Pour lutter contre la malnutrition, il faut agir tôt », a-t-il indiqué.

Pour le Professeur Annick Tahiri, Directrice de la Valorisation et de l’innovation, représentant la Ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, « cette initiative permet une mutualisation des connaissances dont la mise en œuvre apportera des réponses à la problématique de la nutrition. »

A travers cette formation en ligne financée par l’Institut Nestlé Nutrition Afrique, ces médecins ont pu bénéficier d’outils nécessaire en vue d’améliorer leurs connaissances et compétences dans le domaine de la nutrition.

Ces professionnels de la santé ont reçu des acquis sur plusieurs sujets notamment sur le rôle de la nutrition dans la croissance optimale et l’immunité, la gestion de la diversification alimentaire, les déficiences en micronutriments, la gestion nutritionnelle de la diarrhée chez les enfants, et l’obésité, etc.

« L’institut veut contribuer à doter le système médical en compétences supplémentaires dans le domaine de la nutrition pédiatrique », a déclaré Patricia Ekaba, directrice de la communication Institutionnelle et des Affaires Publiques, de Nestlé Côte d’Ivoire.

Marie-Ange Akpa
Source sercom Nestlé

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !