Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Faux médicaments au Bénin : prochaine mise en place d'une commission ad hoc

Radio France internationale | France | 01/04/2018 | Lire l'article original

Au Bénin, après la condamnation à la mi-mars de cinq responsables d'importantes compagnies pharmaceutiques, le président Talon veut réformer le secteur. Vendredi soir, il recevait les acteurs du monde pharmaceutique. Lors de cette rencontre, il a annoncé la création prochaine d'un laboratoire et la mise en place d'une commission chargée de réfléchir à des pistes de réformes du secteur.

Quelles ont été les annonces du président Talon. Joint au téléphone par RFI, Wilfried Léandre Houngbédji, directeur de la communication de la présidence, nous apporte quelques précisions.

« L'annonce majeure qui a été faite par le président de la République, c'est qu'un comité ou une commission sera mis en place, qui comportera aussi bien le représentant des acteurs, que le représentant du gouvernement, pour réfléchir aux moyens de faire les réformes les plus pertinentes pour que le secteur redevienne crédible ».

Rappelons que le trafic de faux médicaments est un problème de santé publique au Bénin. D'ailleurs cinq grossistes en médicaments béninois ont écopé d'une peine de quatre ans de prison ferme et de 100 millions de francs CFA d'amende.

« D'ores et déjà, le président de la République a informé ses interlocuteurs que, d'ici à la semaine prochaine, ils seront saisis des propositions du gouvernement aux fins de la composition de cette commission, poursuit le porte-parole du gouvernement. Il a également, et surtout, annoncé que, déjà dans les médias et pour parer au plus pressé, le gouvernement s'engageait à mettre les moyens qu'il faut pour mettre en place un laboratoire digne de ce nom, dans notre pays, afin qu'à l'avenir les produits qui arrivent chez nous puissent être testés et que leur qualité soit attestée par les résultats de laboratoire digne du nom, animé par des professionnels reconnus comme tels ».

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !