Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Réouverture des urgences médicales du CHU de Treichville /Dr Raymonde Goudou Coffie - "Rassurez les malades"

Le patriote | Côte d'Ivoire | 31/05/2018 | Lire l'article original

Bâtiment repeint. Lits enveloppés de nouveaux draps. Les urgences médicales du Centre hospitalier de Treichville ont rouvert leurs portes hier. Et ce, après deux semaines de travaux de réhabilitation et de désinfection. Pour se rendre compte de la reprise du service aux urgences médicales et à l'effet de donner un caractère solennel à cette action, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, accompagnée d'une forte délégation, s'est rendue au Chu de Treichville.

Elle a visité précisément les locaux des urgences pour observer de visu la qualité du travail abattu par la Direction générale de cet établissement sanitaire. La ministre s'est dite émerveillée par la propreté des lieux.

Profitant de cette visite, elle a invité le personnel des internes à une prise en charge correcte des patients qui y sont admis. « Je vous demande d'être humains. N'oubliez pas que ceux qui viennent aux urgences sont des êtres humains. Souriez, cela ne vous coûte rien. Rassurez les malades.

Même s'ils sont dans un état critique, dites leur que vous êtes là pour eux », a conseillé la première responsable du système sanitaire ivoirien aux internes des urgences médicales.

Aussi a-t-elle félicité le Directeur général du Chu de Treichville, Yao Etienne, pour avoir changé le visage de ce Centre hospitalier et universitaire. Dr Raymonde Goudou a relevé que le temps où le personnel soignant se plaignait des conditions de travail est révolu.

Avec le Président de la République, Alassane Ouattara, qui ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020, les choses se sont améliorées, les plateaux techniques des différents Chu et hôpitaux sont en train d'être relevés.

Une visite guidée a permis à la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique de constater la fin des travaux de réhabilitation et l'équipement de la "Clinique BEDA" ; des Services de Stomatologie ; d'Anatomie Pathologie (ANAPAT).

Au regard de tous ces chantiers abattus, la ministre Raymonde Goudou a expliqué que le challenge du Directeur général, Yao Etienne, de faire du Chu de Treichville, l'hôpital de référence en Côte d'Ivoire, pourra être une réalité. Les urgences médicales du Chu de Treichville accueillent chaque année environ 13.000 patients.

Par Anzoumana Cissé

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !