Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le Mali se joint à l'appel pour des efforts accrus pour mettre fin au fardeau de la sous-nutrition infantile

Programme Alimentaire Mondial | Afrique | 03/07/2018 | Lire l'article original

  • 47% de la population adulte au Mali a souffert de retard de croissance durant l'enfance ;
  • 34% des cas de mortalité infantile au Mali sont associés à la sous-nutrition ;
  • 21% des cas de redoublement scolaire sont dus à un retard de croissance.

L'étude sur le Coût de la Faim en Afrique (CDFA/COHA) a été menée par le Gouvernement du Mali sous le leadership de la Commission de l'Union africaine (CUA), en collaboration avec le Nouveau partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), et la Commission Economique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC).

Cela a été rendu possible grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada. Le Coût de la Faim au Mali appelle à faire de la nutrition une priorité nationale dans les plans nationaux et à assurer une mobilisation accrue des ressources pour la mise en œuvre de ces plans.

A propos des résultats de l'étude, le Ministre de l'Economie et des Finances du Mali a déclaré qu'ils « démontrent l'urgence pour le Mali de mobiliser davantage d'efforts pour réduire de manière significative la malnutrition des enfants dans la perspective d'atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) à l'horizon 2030 ».

Il a appelé à plus d'engagement pour atteindre les objectifs nutritionnels contenus dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030 et l'Agenda 2063.

« La malnutrition est un obstacle pour l'atteinte des Objectifs de Développement Durable », a déclaré Silvia Caruso, Directrice et Représentante du PAM au Mali.

« La réduction des taux de la malnutrition en général et celui du retard de croissance en particulier n'est plus un choix mais un impératif pour enfin voir l'Afrique débarrassée de la malnutrition et de tous les fléaux qui y sont associés, en comprenant qu'il est économiquement rentable d'investir pour la combattre », a-t-elle conclu.

L'étude sur le Coût de la Faim en Afrique a été menée dans 12 pays à ce jour. Dans les pays analysés, la perte associée à la sous-alimentation infantile représente de 1,9 et 16,5 pourcent du PIB.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !