Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Produits pharmaceutiques falsifiés : Une tendance à la hausse constatée

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 05/11/2018 | Lire l'article original

Les produits pharmaceutiques falsifiés qui représentent jusqu'à 30% du marché, affaiblissent les efforts déployés par les gouvernements, les sociétés pharmaceutiques et la société civile pour améliorer l'accès aux médicaments, a déploré l’Institut d’Etudes de Sécurité (ISS).

Ainsi, face à cette menace qui risque de compromettre la réduction des maladies transmissibles et non transmissibles, voire la santé de la population, le projet Enact (Enhancing Africa’s Response to transnational organised crime), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Institut d’études de sécurité (Iss) et Interpol, en association avec la Global Initiative against Transnational organized crime, organise le 13 novembre, le lancement de la note d’orientation sur la problématique des produits pharmaceutiques falsifiés.

Selon le coordonnateur de l’Observatoire sur le crime organisé pour l’Afrique de l’Ouest, Enact et Iss, William Assanvo, la note revient sur l’ampleur et les effets du problème et formule des recommandations sur les actions concernant la sensibilisation, la mesure, les aspects légaux, la chaîne d’approvisionnement et d’application de la loi.

Pour les acteurs de la pharmacie, si le continent veut progresser dans la réalisation de l'Odd3, le phénomène des médicaments falsifiés doit occuper une place prioritaire dans les agendas politiques. L'expérience acquise dans d’autres contextes laisse à penser qu'il serait possible d'obtenir des résultats positifs significatifs, indiquent résolument les acteurs.

Cet évènement réunira des représentants des pouvoirs publics, du secteur pharmaceutique, des forces de l’ordre et de la société civile et offrira une occasion de partager et d’échanger autour des conclusions de la note d’orientation et des recommandations sur les voies et moyens pour une action efficace contre le fléau que représentent les produits pharmaceutiques falsifiés.

Kamagaté Issouf

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !