Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le gouvernement inaugure un centre d'isolement pour les cas suspects d'Ebola à Beni

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 16/11/2018 | Lire l'article original

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a, par le biais du Ministère de la Santé Publique, procédé à l'inauguration d'un centre de transit afin d'isoler tous les cas suspects dans la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L'inauguration dudit centre est intervenue jeudi 15 novembre 2018, dans la ville de Beni (Nord-Kivu) pour isoler tous les cas suspects en attente de leurs résultats de laboratoire. Équipé de 16 lits, ce centre est situé en face du bureau du chef de la zone de santé, rapporte le communiqué du ministère de la Santé publique.

Ce dernier indique qu'avec l'installation de ce centre, seuls les cas confirmés seront transférés au Centre de Traitement Ebola (CTE) de Beni, après confirmation de leurs tests de laboratoire.

Ce centre a été construit afin d'alléger la charge du CTE de Beni de 60 lits qui était régulièrement rempli en raison de l'afflux important de cas suspects détectés ces derniers jours, dans cette ville devenue épicentre de la dixième épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo.

Dans le but d'enrayer l'épidémie à virus Ebola sévissant à l'Est du pays, plus de 30 000 personnes ont été déjà vaccinées dans les provinces du Nord - Kivu et de l'Ituri frappées depuis le 1er août dernier par une l'épidémie d'Ebola , ayant déjà fait, à ce jour, 215 morts.

Par Hervé Ntumba

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !