Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Paludisme : L'Unicef et le gouvernement japonais envisagent de renforcer la lutte au Congo

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 15/03/2007 | Lire l'article original

En vue de renforcer la lutte contre le paludisme au Congo et prévenir les maladies infectieuses de l'enfant, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et le gouvernement japonais procèderont le 20 mars à Brazzaville, en présence des membres du gouvernement, à la signature d'une convention, la deuxième du genre. Le gouvernement du Japon sera représenté par l'ambassadeur du Japon au Congo résidant au Gabon, Hiromi Okamoto, et l'organisation onusienne par son représentant en République du Congo, le Dr Koen Vanormelingen.

La signature de cette convention intervient après la soumission par l'Unicef au gouvernement japonais, d'un projet de financement destiné à la lutte contre le paludisme et les maladies infectieuses de l'enfant. Le projet a été approuvé par le Japon qui entend appuyer les efforts du Congo, en matière de prévention des maladies infectieuses et de lutte contre le paludisme.
Un premier projet du genre, financé à hauteur de 2 157 760,73 dollars par le gouvernement du Japon en faveur du Congo, s'est achevé le 31 décembre 2006. Le second projet, qui sera lancé le 20 mars, s'inscrit dans le processus d'accélération des progrès pour la survie de la mère et de l'enfant au Congo.

D'après le gouvernement japonais, un financement de 1 711 949,37 dollars est prévu pour la deuxième phase du projet, qui couvrira quelque 617 313 enfants de 0 à 5 ans et 132 722 femmes enceintes.
Selon les données obtenues par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la maladie reste la première cause d'hospitalisation au Congo (50 %). Elle touche particulièrement les enfants de moins de 5 ans et représente 40,4 % de la morbidité et 32,2 % de la mortalité dans les centres de santé du pays.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !