Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Kaffrine : 8.483 cas de paludisme et 15 décès en 2018 (point focal)

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 19/03/2019 | Lire l'article original

Kaffrine - La région de Kaffrine (centre) a enregistré 8.483 cas de paludisme et 15 décès en 2018 contre 3.878 cas et 7 décès en 2017, a révélé, mardi, à l'APS, le point focal de la lutte contre le paludisme à la région médicale, Ousseynou Fall. "Pour l'année 2018, le nombre de cas de paludisme confirmé s'élève à 8483. Et, pour la mortalité, nous avons 15 décès liés au paludisme durant l'année 2018. Ce qui nous donne une mortalité proportionnelle paludisme de 24%", a dit M. Fall dans un entretien.

En 2017, a-t-il rappelé, l'incidence était de 5,6 pour mille et 12,85 pour mille en 2018.

"Nous sentons très nettement une augmentation drastique des cas du paludisme dans la région de Kaffrine entre 2017 (3878 cas) et 2018 (8483 cas)", a déploré le point focal du paludisme au niveau de la région médicale de Kaffrine.

Concernant la morbidité proportionnelle du paludisme, il a indiqué que la région médicale de Kaffrine a enregistré un taux de 1,57% en 2018.

Dans le cadre du traitement préventif intermittent (TPI 3), la région médicale de Kaffrine a un pourcentage de 50,04%, a t-il souligné, ajoutant que la région est en train de pousser la réflexion pour voir les causes de l'augmentation du nombre de cas de paludisme dans le Ndoucoumane.

Le point focal a demandé aux populations de Kaffrine de respecter les mesures de prévention surtout en utilisant à bon escient les moustiquaires à longue durée d'action (MILDA).

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !