Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Docteur Madou Kane : "Le temps est venu de vaincre la tuberculose"

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 21/03/2019 | Lire l'article original

Yeumbeul (Pikine) - Le responsable du bureau suivi et évaluation du Programme National de lutte contre la Tuberculose (PNT), docteur Madou Kane, a affirmé jeudi à Yeumbeul, que le temps était désormais venu de mettre fin à la tuberculose, une maladie qui subsiste encore au Sénégal, malgré un un recul ces dernières années.

"La tuberculose a reculé ces dernières années au Sénégal mais elle est encore là. Il y a encore du chemin à faire. Il est temps de mettre fin à la maladie", a-t-il exhorté lors d'un point de presse, dans cette ville de la banlieue dakaroise.

La rencontre avec les journalistes a eu lieu dans les locaux du district sanitaire, en prélude à la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose.

Cette année, cette journée sera célébrée sur le thème "Il est temps d'intensifier la lutte pour mettre fin à la tuberculose", avec comme slogan : "Responsabiliser les femmes pour un monde sans tuberculose".

Selon le docteur Kane, il faut dans la lutte contre la maladie "élargir l'accès à la prévention, mieux responsabiliser les acteurs et garantir un financement suffisant et durable".

"Il faut changer d'approche pour mieux traiter tous les malades de tuberculose", a-t-il préconisé, avant d'ajouter : "Si on ne fait pas le focus sur cette maladie, elle va continuer à se propager".

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !