Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La troisième campagne nationale de distribution gratuite des MILDA est lancée

Camer.be | Cameroun | 14/06/2019 | Lire l'article original

Le gouverneur de la région du littoral en personne a procédé ce jeudi à Douala au lancement officiel de cette autre campagne. Le paludisme reste la première cause de mortalité au Cameroun et même en Afrique subsaharienne. Au Cameroun, on a enregistré en 2017, 3195 décès liés au paludisme avec une forte moyenne chez les enfants de moins de 5 ans.

Ce qui fait de cette maladie un véritable frein pour l'économie de l'Afrique car elle s'est avérée comme étant la première cause d'absentéisme au travail et aussi la première cause d'absentéisme scolaire ceci entraînant des coûts énormes en terme de soin occasionnant aussi des pertes évaluées à 12 milliards de dollars par an en Afrique.

Assez d'élément pour faire de la lutte contre ce fléau une priorité pour tous les gouvernements. D'où cette autre campagne nationale de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action(Milda). Il est question ici d'assurer une couverture universelle à travers la distribution de ces MILDA à 100%de la population camerounaise.Cette campagne qui s'ouvre ce jour est organisée en trois phases couvrant plusieurs régions :

La phase 1 pour les régions de l'Est, du Sud, de l'ouest et une partie du littoral; la phase 2 pour les régions de l'extrême nord, du Nord et de l'Adamaoua et la phase 3 pour les régions du sud-ouest, du Nord-ouest, du centre et une partie du littoral.

Cette campagne se fera donc en trois étapes principales que sont le dénombrement des ménages, la distribution des Milda et l'installation puis l'utilisation des MildaCe jeudi, c'est l'hôpital de district de Logbaba qui a abrité la cérémonie officielle de lancement dans la région du littoral. Ici aussi cette distribution se fera en deux phases. Une première qui ira du 13 au 17 juin qui va concerner un certain nombre de district de santé de la région du littoral et la deuxième phase suivra.

Il est demandé aux différents ménages qui ont été préalablement dénombrés de se présenter aux points de distribution qui leur ont été annoncé pendant la phase de dénombrement pour retirer leurs moustiquaires munis de leurs coupons de distribution.

Par Leandre Ndzié

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !