Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Menace de grève : les médecins généralistes passent au vote secret la semaine prochaine

L'Express | Maurice | 29/08/2019 | Lire l'article original

Les médecins généralistes du public vont de l’avant avec le vote à bulletin secret en vue d’une grève. La décision a été prise lors d’une réunion entre les dirigeants de la Mauritius Health Officers Association et la Federation of Civil Service and Other Unions hier, mercredi 28 août. L’exercice s’effectuera aux hôpitaux de Flacq et Victoria le mercredi 4 septembre. De leur côté, les médecins généralistes affectés aux hôpitaux de Jawaharlal Nehru, SSRN et Jeetoo procéderont à cet exercice le jeudi 5 septembre.

Les horaires pour les deux jours : 7 h 30 à 17 heures. La fédération a notifié le ministère du Travail à ce propos hier. Elle lui a demandé de bien vouloir assurer la supervision de l’exercice selon ce que prévoit l’Employment Relations Act.

Le vote secret était initialement prévu entre le lundi 26 et le vendredi 30 août. Toutefois, en raison d’un différend avec le ministère du Travail sur la légalité de la grève envisagée, les syndicalistes ont estimé qu’il était bon de repousser cet exercice. Ils attendaient l’avis du State Law Office sur la question. Or, celui-ci se fait toujours attendre.

« Le parquet est en train d’employer une tactique dilatoire. Selon la loi, après la publication du rapport de la Commission conciliation et médiation, on dispose de 45 jours pour effectuer l’exercice de vote à bulletin secret. La date d’expiration est le 7 septembre. Passé cette date, on ne pourra rien faire, d’où notre décision de procéder avec le vote à bulletin secret. On retiendra les résultats en attendant d’avoir l’avis du State Law Office », explique Narendranath Gopee, président de la fédération syndicale.

D’ajouter que si le ministère du Travail refuse d’assurer la supervision de cet exercice, la fédération aura recours à la cour pour obtenir un ordre afin de le « forcer» à le faire. Pour sa part, le ministre du Travail dit attendre l’avis du parquet qui devrait être disponible aujourd’hui pour décider de la marche à suivre.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !