Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le gouvernement affiche son soutien aux cliniques privées

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 21/09/2019 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique a présidé la 5e édition du déjeuner-débat de l'Acpcil jeudi 19 septembre. Le secteur privé de la santé bénéficie d'une attention particulière de la part du gouvernement ivoirien. Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé Eugène, l'a signifié hier, lors de la 5e édition du déjeuner-débat de l'Association des Cliniques Privées de Côte d'Ivoire (ACPCI) tenue dans un réceptif hôtelier de la commune du Plateau.

A cette occasion, revenant sur l'importance du secteur privé dans le secteur de la santé, il a salué les investissements qui sont réalisés et promis être toujours disponible pour accompagner les patrons des cliniques privées dans leurs actions visant à offrir de meilleures qualités de soins aux populations à travers l'amélioration des plateaux techniques.

D'ailleurs à ce propos, Dr Joseph Boguifo, président du Conseil d'administration de l'Acpci, a souligné que la santé occupe une place importante dans le programme "Sublime Côte d'Ivoire" censée faire du pays, l'une des 5 premières destinations d'Afrique à l'horizon 2025. « Etre le hub de la santé dans la sous-région demande à nos structures privées d'être à la pointe de l'équipement médical.

Cela demande aussi à notre pays d'être à la pointe dans la qualité des soins de santé, de sorte à attirer tous ceux qui voudront se soigner dans notre pays », a-t-il laissé entendre.

En vue de permettre au secteur privé de la santé de relever les défis, Dr Joseph Boguifo a décliné l'action de l'association qu'il dirige en trois axes majeures : A savoir, premièrement accompagner les structures privées de santé à développer leurs plateaux techniques, deuxièmement, les aider à financer l'acquisition des appareils à travers le financement bancaire et troisièmement, faire en sorte de bénéficier du code des investissements en matière de santé. Sur l'ensemble de ces questions, des échanges ont eu lieu.

A noter que deux communications au cours de ce déjeuner-débat ont orienté les échanges entre les dirigeants des cliniques privées.

Le premier a porté sur le thème « Nouveau code d'investissement : quels avantages pour le secteur privé de la santé ? » et le second, sur « Matériel médical reconditionné : quels avantages ? »

Par Francis Kouamé

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !