Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Biogaran contribue à la réduction des dépenses des ménages

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 21/09/2019 | Lire l'article original

Le laboratoire pharmaceutique français a lancé ses activités au Congo le 19 septembre. Les produits génériques qu'il propose aideront les ménages à se soigner à moindre coût. Le laboratoire Biogaran prévoit d'améliorer la prise en charge, le suivi et la sécurité des patients grâce aux médicaments accessibles de qualité.

La structure apportera, par ailleurs, une information médicale actualisée aux professionnels de santé tout en garantissant la bioéquivalence dans le strict respect des standards certifiés par l'Agence européenne du médicament, a expliqué le pharmacien, Romain Pujol, responsable des opérations en Afrique de l'ouest et du Centre de Biogaran. Il a, en outre, évoqué une étude réalisée au Congo sur les patients hypertendus qui montre que sur 41% des cas, un tiers n'est pas traité et les deux tiers traités ne sont pas suivis. « La pharmaco vigilance que va assurer Biogaran permettra de mieux sécuriser les patients », a-t-il déclaré, saluant les efforts que fait le gouvernement dans l'amélioration de l'accès aux soins de qualité.

Les produits génériques proposés par Biogaran concernent la cardiologie, la gastro-entérologie, l'urologie, la neurologie. Evoquant leurs avantages sur l'économie des ménages en matière de santé, le Dr Mampouya (pharmacien) a indiqué qu'ils sont 20 à 30% moins chers et permettent ainsi d'empêcher les patients à se procurer les faux médicaments.

Pour sa part, le pharmacien-biologiste, le Dr Etienne Mokondji Mobe, a salué le lancement des activités de Biogaran au Congo. Selon lui, le laboratoire pharmaceutique français contribuera efficacement à la lutte contre les faux médicaments. « 50% des médicaments vendus sur internet sont faux et 20 à 60% des faux médicaments sont en circulation : le cas des antipaludiques est catastrophique », a-t-il fait savoir.

Le Dr Etienne Mokondji Mobe a ainsi exhorté les médecins et les pharmaciens à toujours travailler en intelligence pour l'intérêt du patient qui doit être mis à l'abri du faux médicament.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !