Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Burkina Faso : Centrale d'achat des médicaments

Sidwaya | Burkina Faso | 20/11/2019 | Lire l'article original

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience, une délégation de l'Association des centrales d'achats de médicaments essentiels, le lundi 18 novembre 2019 à Ouagadougou. Une délégation de l'Association des Centrales d'Achat de Médicaments Essentiels (ACAME), conduite par sa secrétaire permanente, Dr Anne Maryse K'haboré, a été reçue par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, le lundi 18 novembre 2019 à la primature à Ouagadougou.

« Nous avons eu l'honneur d'être reçus par le chef du gouvernement pour parler d'un projet majeur qu'est l'ouverture d'un centre de formation et d'expertise de l'ACAME qui regroupe 22 pays membres d'Afrique et de Madagascar », a confié la secrétaire permanente, par ailleurs directrice générale de la Centrale d'achat de médicaments essentiels génériques (CAMEG) du Burkina Faso.

Selon elle, le centre va permettre la formation et le renforcement des capacités techniques de tous les métiers de la chaîne d'approvisionnement du médicament.

« C'est un projet porté sous le leadership de la ministre de Santé, Pr Claudine Lougué, et du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, qui d'ailleurs a été à l'origine de la création de l'ACAME », a-t-elle affirmé.

D'après Mme K'haboré, ledit centre de formation à vocation sous régionale dont le coût global de réalisation est estimé à 650 000 euros, soit environ 422 millions F CFA, est le troisième projet de l'ACAME qui bénéficie du soutien de leur partenaire, Expertise France.

Par Kadi Rabo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !