Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Allaitement maternel exclusif : Une campagne régionale lancée à Fada N’Gourma

Le Faso | Burkina Faso | 17/01/2021 | Lire l'article original

Dans le cadre de la promotion de l’allaitement maternel exclusif aux nourrissons dès les six premiers mois de vie, la région de l’Est a procédé au lancement de la campagne régionale baptisée « plus fort avec le lait maternel uniquement », ce jeudi 14 janvier 2021 à Fada N’Gourma.

Hommes de médias, professionnels de santé, autorités administratives, leaders religieux et coutumiers, organisations des femmes et partenaires techniques et financiers, etc. Tels ont été les acteurs qui ont procédé au lancement de la campagne régionale, à l’Est, dans le cadre de la promotion de l’allaitement maternel exclusif aux nourrissons dans les six premiers mois.

Avec pour objectif de fédérer tous les acteurs de la région de l’Est pour une mise en œuvre efficiente et réussie de ladite campagne dans cette contrée du Burkina Faso, la rencontre a été ponctuée par plusieurs interventions (discours, apports, communications, échanges, témoignage et engagement).

Cette activité s’inscrit dans une réponse régionale aux taux élevés de retard de croissance en Afrique de l’Ouest et du Centre, causés en grande partie par la pratique insuffisante de l’allaitement maternel exclusif dans les pays de la sous-région, en plus de l’inadéquation de l’alimentation de complément. Ainsi la pratique du don de l’eau pendant les six premiers mois de vie du nourrisson a été identifiée comme l’alternative principale qui remet en cause l’exclusivité de l’allaitement maternel dans la région. La campagne est aussi une porte d’entrée pour encourager un dialogue politique, social, communautaire et familial autour de l’allaitement maternel exclusif.

La rencontre soutenue par l’UNICEF a pris fin par un engagement des différents leaders d’opinions, notamment, les religieux, les coutumiers, les autorités administratives, les médias, etc., à soutenir, en s’engageant pour une sensibilisation auprès des populations afin d’obtenir une meilleure adhésion de la campagne dont l’un des principaux objectifs est de parvenir à l’augmentation du taux de pratique de l’allaitement maternel exclusif à au moins 80% d’ici 2025.

S.S.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !