Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre la COVID-19 dans la zone CEDEAO : "Soit nous gagnons ensemble, soit nous périssons ensemble" (Mohamed Tunis)

Agence Nigérienne de Presse | Niger | 24/03/2021 | Lire l'article original

Niamey, 24 mar (ANP)- Le président du parlement de la communauté économique des Etats de l'Ouest (CEDEAO), Honorable Sidie Mohamed Tunis a déclaré, en marge des travaux d'un séminaire parlementaire qui se tient du 23 au 25 mars 2021 à Freetown (Sierra Leone), ''soit nous gagnons ensemble, soit nous périssons ensemble'' en parlant de la lutte contre la pandémie de la COVI-19 qui sévit dans la région ouest africaine.

Le président du parlement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Sidie Mohamed Tunis n'est pas allé du dos de la cuillère pour attirer l'attention des populations et des dirigeants de l'Afrique de l'Ouest et du monde face à la persistance de la pandémie de la COVID-19.
''Soit nous gagnons ensemble, soit nous périssons ensemble'' a-t-il insisté, lors de son allocution à l'ouverture du séminaire parlementaire.

Il a, à cet effet, lancé un appel à la solidarité et à la responsabilité de tous, unis dans un destin commun pour endiguer cette pandémie qui a déjà causé plus de deux millions de morts à travers le monde.
''L'arrivée de plusieurs vaccins constitue une véritable lueur d'espoir'' a, cependant, laissé entendre le président du parlement communautaire qui a saisi l'occasion pour féliciter la communauté des chercheurs et scientifiques qui a permis ''cette avancée notable dans le combat sans relâche contre la COVID-19''.

En dépit des progrès accomplis pour enrayer la maladie, le président Tunis a invité ''les populations à rester vigilantes et à respecter les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation physique…)''.

Il les a, enfin, exhortées également à se faire vacciner, dès que possible, pour freiner la chaîne de propagation de la pandémie.

Au 11 février 2021, l'Afrique de l'Ouest a enregistré quelque 427.421 cas confirmés, 383.286 guérisons et 5.858 décès, selon le Secrétariat du Club du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest (CSAO/OCDE).

AS/ANP 0113

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !