Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé/Partage d'expériences des acteurs communautaires : Cap sur la phase 2 du projet

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 17/04/2021 | Lire l'article original

Après une phase pilote réalisée dans quatre pays, le plan opérationnel d'actions du programme de partage d'expériences de pairs à pairs dans la région d'Afrique de l'Ouest et du Centre, rentre dans sa phase d'exécution.
Il s'agit d'un projet sous-régional qui vise la capitalisation et la valorisation des bonnes pratiques des acteurs de la société civile, dans le cadre de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, dans 11 pays de la région Afrique de l'Ouest et du Centre.

Le lancement de cette nouvelle phase du projet a eu lieu le 15 avril, via un webinaire organisé par Alliance Côte d'Ivoire, lead du projet. La phase pilote réalisée en 2020 a permis de répertorier et de documenter, dans un cadre collaboratif, l'ensemble des pratiques, contributions et approches innovantes déployées par les organisations de la société civile et les agents de santé communautaires dans la gestion des pathologies telles que la tuberculose, le paludisme ou le Sida. Quatre pays ont participé à cette phase test l'année dernière, il s'agit du Niger, de la Côte d'Ivoire, de la Sierra Leone et de la République Centrafricaine.

« Ce fut une expérience enrichissante qui a permis d'apprendre les uns des autres, notamment dans un contexte rendu beaucoup plus difficile à cause de la survenue du Covid-19. Avec son corollaire de limitations, de couvre-feu, d'accroissement de la vulnérabilité et des difficultés d'accès aux populations », a expliqué Offia Coulibaly Madiarra, directrice exécutive, Alliance Côte d'Ivoire.

A l'en croire, l'un des enjeux de cette démarche est de soutenir les plaidoyers qui permettront la prise en compte de ces bonnes pratiques dans les stratégies de santé à travers les différents pays.

DRAMOUS YETI

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !