Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Mesmin Comoé, PCA de la Mugefci depuis Agboville : « Bientôt, nous allons passer la main à une nouvelle équipe »

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 19/04/2021 | Lire l'article original

« Nous attendons 5 milliards de l'Etat et nous espérons que ce sera payé afin de maintenir et améliorer nos prestations. En somme, la Mugefci se porte bien et bientôt nous allons passer la main à une nouvelle équipe durant les élections prévues cette année même ». Tels sont les propos du Pca de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Mugefci), Mesmin Comoé.
Il s'exprimait lors d'une réunion d'informations avec les fonctionnaires d'Agboville, le 14 avril 2021.

Selon lui, l'arrimage entre la Mugefci et la Couverture maladie universelle (Cmu) a connu un début difficile. Aujourd'hui, il se réjouit du fait que tout soit rentré dans l'ordre. « La Cmu est devenue l'assurance-base et s'occupe des maladies courantes. La Mugefci s'occupe des maladies coûteuses ou chroniques. Nous sommes complémentaires. Cependant, je dis et je persiste à dire que la Mugefci fait les meilleures offres de soins et de prises en charges ici en Côte d'Ivoire », a-t-il soutenu, avant d'appeler l'ensemble des fonctionnaires à adhérer massivement aux nouveaux régimes.

Il a profité de cette occasion pour inviter ses pairs à rendre l'outil qu'est la mutuelle solide, en restant solidaires et en agissant ensemble. Le Conseil d'administration qu'il préside, ajoute-t-il, « s'attèle à corriger les insuffisances ».
Le sous-préfet de Rubino, Aka Oi Aka, a, au nom du préfet d'Agboville, Sihindou Coulibaly, a dit sa reconnaissance à Mesmin Comoé et toute sa délégation pour ses échanges fructueux avec les fonctionnaires présents.

Il faut rappeler que M. Comoé a pris fonction à la tête du Conseil d'administration de la mutuelle le vendredi 27 octobre 2017.

(Source SERCOM)

Edouard Koudou

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !