Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Pharmaciens du Centre : Le bilan des activités 2020 jugé « satisfaisant »

Le Faso | Burkina Faso | 24/04/2021 | Lire l'article original

Le conseil régional de l'Ordre des pharmaciens du Centre a tenu, ce jeudi 22 avril 2021, à Ouagadougou, sa 1re Assemblée générale ordinaire (AGO) de l'année 2021. Faire le bilan des activités de l'année écoulée (2020) et présenter le plan d'action de l'année en cours, tels sont les points inscrits à l'ordre du jour.

Comme l'explique Dr Nédié Nao, président du conseil régional de l'Ordre des pharmaciens du Centre, l'Assemblée générale ordinaire et statutaire se tient au moins deux fois dans l'année, et, à chaque occasion, un thème est développé afin de permettre des échanges avec les pharmaciens de la région ordinale du Centre par rapport à la profession. Ainsi, pour cette 1re Assemblée générale ordinaire (AGO) de l'année 2021, il a été choisi comme thème : « Groupement d'intérêt économique et mutuelle des pharmaciens : défis et perspectives ».

Des dires de Dr Nao, ce thème a été retenu au regard de l'effectif des pharmaciens. « Vu l'effectif des pharmaciens, on s'est dit, si on se met ensemble, on pourra régler plein de choses. D'où la création de la mutuelle qui va permettre de discuter avec les différents partenaires au nom de la profession. », a-t-il indiqué.

« L'année n'a pas été du tout facile, notamment avec la crise sanitaire qui a impacté sur nos activités », a confié Dr Nao dressant le bilan de 2020. Malgré cela, poursuit-il, nous avons pu réaliser un certain nombre d'activités qui étaient programmées dans notre plan d'action. A ce jour, déclare-t-il, finalement, nous sommes autour de 70% d'activités programmées réalisées sans tenir compte des activités non programmées du fait du contexte sanitaire. « Au regard du contexte, c'est un bilan satisfaisant. », a-t-il jugé.

Pour 2021, à en croire Dr Nao, il s'agira d'activités de routine et de celles de 2020 qui n'ont pu être tenues. Certaines activités, fait-il remarquer, ont déjà été réalisées. Au nombre de ces dernières, une session de formation sur la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

Tambi Serge Pacôme Zongo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !