Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 et risques professionnels : Infirmiers et infirmières appellent à la vaccination de masse

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 26/04/2021 | Lire l'article original

Le rôle de l'infirmier en période de Covid-19 intéresse l'Association des infirmiers et infirmières en santé du travail de Côte d'Ivoire (Aiistci). Dans le cadre des festivités marquant la 19e Journée mondiale de la Sécurité et de la santé au travail et de la 25e Journée africaine de prévention des risques professionnels, elle a organisé une conférence pour disposer de meilleurs arguments en cette période de Covid-19.

C'était le 24 avril 2021, à la salle de conférences de l'Institut national de formation des agents de la santé (Infas) à Treichville, sous le thème « Impact de la Covid-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de la santé et sécurité au travail ».

Au cours de cette cérémonie qui a vu la présence de nombreux infirmiers et infirmières en santé du travail, des étudiants de l'Infas et plusieurs professionnels de la santé, l'occasion a été donnée à Dr Sylvain Johnson Guiza, directeur de la médecine du travail, d'instruire l'auditoire sur les pratiques en situation actuelle de Covid-19.

Pour lui, à partir du moment où la pandémie continue d'évoluer dans le monde et en Côte d'Ivoire, il faut prendre des dispositions. C'est pour cette raison qu'il invite tous les travailleurs à se vacciner.

Selon lui, il n'y a pas de solution miracle à part le vaccin, parce que les mesures barrières ont montré leurs limites partout dans le monde. « La solution aujourd'hui est la vaccination. Car, elle permet d'éviter de faire les formes graves de la maladie », a-t-il soutenu.
Poursuivant, il a regretté le manque d'engouement autour de la vaccination. Au moment où le monde enregistre, dit-il, environ 500 millions de personnes vaccinées, la Côte d'Ivoire ne compte qu'environ 109 mille personnes vaccinées.

Pour Josiane Koudou, présidente de l'Aiistci, la pandémie est une réalité dans notre pays mais aussi dans nos entreprises. Face à cette situation, elle souhaite que les capacités des infirmiers et infirmières d'entreprises soient renforcées pour une riposte efficiente.
Aussi appelle-t-elle l'ensemble des personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner gratuitement et de façon volontaire dans les centres de vaccination pour une immunité collective à travers la vaccination de masse.

Hervé Adou

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !