Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Niger : Lancement de la campagne de vaccination contre Covid-19 dans toutes les régions

Agence Nigérienne de Presse | Niger | 04/05/2021 | Lire l'article original

NIAMEY, 04 Mai (ANP) - Au Niger, il a été procédé, ce mardi 4 mai 2021, au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans toutes les régions du pays. A Niamey, c'est le Ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara, accompagné des membres du Comité de Coordination Inter Agences (CCIA/PEV) que sont notamment les représentants des Agences des Nations Unies au Niger, des responsables des Organisations Non Gouvernementales (ONG), qui a présidé cette cérémonie à l'Hôpital Général de Référence.

La veille de cette campagne, le Ministre de la Santé a présidé une réunion du Comité de Coordination Inter Agences au cours de laquelle il a annoncé que des consignes strictes ont été données dans toutes les régions du pays pour que cette campagne de vaccination contre la Covid-19 se déroule normalement, notamment avec le vaccin AstraZeneca pour les personnes âgées de 55 ans et plus et le vaccin Sinopharm pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Dr Idi Illiassou Maïnassara a aussi invité tous les partenaires à redoubler leurs engagements aux côtés de l'Etat du Niger pour l'atteinte des résultats escomptés dans les domaines de la vaccination et de la surveillance épidémiologique, notamment en rendant disponibles les vaccins et consommables médicaux nécessaires à l'immunisation des différentes cibles et à la lutte contre les maladies évitables par la vaccination.

« Toutes les dispositions doivent être prises pour que les centres de vaccination disposent, en permanence, des vaccins conservés dans les conditions requises de la chaine de froid», a-t-il déclaré.

Au Niger, rappelle-t-on, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la pandémie à coronavirus ou Covid-19 a été effectué le 29 mars 2021 par l'ancien Premier Ministre Brigi Rafini à l'Hôpital Général de Référence de Niamey. Pour cette première phase, les cibles prioritaires retenues étaient l'ensemble des agents de santé des formations sanitaires publiques et privées des huit (8) régions du Niger, les personnes âgées de plus de 60 ans avec comorbidités, c'est-à-dire les personnes présentant l'hypertension artérielle, les cardiopathies, le diabète, l'asthme, la tuberculose, le cancer, le VIH/Sida, etc., toutes les Forces de Défense et de Sécurité, les réfugiés et les migrants.

A la date du 20 Avril 2021, le pays a, au total, réceptionné 780 200 doses de vaccins, dont 400 000 doses de Sinopharm et 380 200 doses d'AstraZeneca, pour une cible estimée de 11.063.018 personnes représentant 47,7% de la population générale de 2021. Le coût global du budget est estimé à 124.722.044.628 FCFA.

KPM/ANP-013 Mai 2021

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !