Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le Directeur des établissements publics de santé révèle le déficit criard de médecins anesthésistes…

Homeview Sénégal | Sénégal | 07/05/2021 | Lire l'article original

IGFM (Dakar) – Le Directeur des établissements publics de santé Mme Fatou Mbaye Sylla a révélé hier, lors de sa visite au Centre hospitalier régional de Ziguinchor, le manque criard de médecins anesthésistes réanimateurs au Sénégal.

«Il y a déficit de médecins anesthésistes réanimateurs au Sénégal. Nous devons combler ce gap. Il n y a pas d'anesthésistes sur le terrain sinon le ministre de la Santé et de l'Action aurait déjà signé les contrats», a laissé entendre le Dr Fatou Mbaye Sylla.
A l'en croire toujours, «à part ces deux spécialités, l'ensemble des autres spécialités sont doublées et l'ensemble des services fonctionnent correctement. Nous avons trouvé des services qui ont des équipements mais qui doivent être renforcés au niveau du service de la néonatologie, du bloc opératoire et de la pédiatrie.

Il y a beaucoup d'opportunités qui sont là et qui doivent être renforcées. Nous avons profité de cette occasion pour rencontrer l'intersyndicale de l'hôpital. Nous avons pris bonne note. Je crois qu'avant la prochaine visite, beaucoup d'efforts seront faits », a ajouté le Directeur des établissements publics de santé.

Le Dr Fatou Mbaye Sylla a par ailleurs admis que l'institution fait face à des problèmes en ressources humaines, équipements et d'organisation de soins. Pour avoir promis que des solutions seront trouvées dans les meilleurs délais, le Dr Fatou Mbaye Sylla a annoncé une issue heureuse à la crise que traverse l'hôpital régional de Ziguinchor fruit d'un bras de fer entre l'intersyndicale des travailleurs et la direction.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !