Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 au Niger : La vaccination n'a pas d'effets indésirables graves (Ministre)

Agence Nigérienne de Presse | Niger | 18/05/2021 | Lire l'article original

NIAMEY, 18 Mai (ANP) - La vaccination contre la Covid-19 est un moyen sûr pour lutter contre la propagation de la pandémie et elle n'a pas d'effets indésirables graves, indique un communiqué su Ministère nigérien en de la Santé publié ce mardi 18 Mai 2021 en fin de soirée.

Le Ministère de la Santé Publique répondait ainsi à une vidéo qui circule sur le réseau social WhatsApp, montrant une dame présentant des œdèmes sur le visage et qui seraient causés par le vaccin contre la COVID-19 qui lui aurait été administré.

Après enquête, "il ressort que la dame en question est une patiente chronique connue et suivie par nos services de santé pour des réactions allergiques répétitives caractérisés par des œdèmes du visage retracés dans nos registres depuis 2020", fait valoir le Ministre de la Santé Publique, qui reconnaît tout de même que la dame en question a bien reçu sa première dose de vaccin contre la Covid-19, notamment au Sinopharm depuis le 8 mai 2021 et qu'elle compte y retourner pour recevoir la deuxième. Le communiqué rapporté que ladite dame a été filmée à son insu par sa voisine du marché qui la taquinait en lui posant des questions tendancieuses sur le lien entre son problème d'œdème facial et sa vaccination qu'elle a eue il y a 10 jours.

Face à ces comportements visant à jeter un discrédit sur la vaccination contre la Covid-19, pourtant un moyen sûr pour limiter la propagation de cette maladie, le Ministre de la Santé Publique a appelé à la vigilance et rassuré la population que la vaccination contre la COVID -19 se poursuit normalement sur toute l'étendue du territoire nigérien.

Aussi, le Ministre en charge de la Santé Publique a-t-il invité toutes les populations cibles (de 18 ans à plus) à aller se faire vacciner sans aucune crainte dans les différents sites définis pour la circonstance.

KPM/ANP- Mai 2021

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !