Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lancement de la 1ere journée Qualité et droits des patients du CHR de Tahoua

Agence Nigérienne de Presse | Niger | 22/05/2021 | Lire l'article original

Tahoua, 22 Mai(ANP)-Le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, M.Ibrahim Miko a présidé, ce samedi 22 mai 2021, la cérémonie de lancement des travaux de la 1ère journée Qualité et droits des patients du Centre hospitalier régional (CHR) de Tahoua au titre de l'année 2021.

Cette rencontre entre les agents et les usagers du CHR vise à développer la concertation et le débat public, à améliorer la participation des acteurs de santé, et à promouvoir les droits individuels et collectifs des usagers.
Elle vise également à identifier les difficultés, les goulots d'étranglement, les atouts, les contraintes et les menaces rencontrées dans les relations du CHR avec les usagers, et à formuler des recommandations pour améliorer ces relations.

Dans son allocution à l'occasion de la tenue de cette 1ère journée, le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, Ibrahim Miko s'est dit ''honoré de présider cette réunion d'échanges sur la qualité des soins de manière inclusive avec les bénéficiaires des prestations du CHR de Tahoua''.
"Les Nigériens, dans leur ensemble, aspirent à une prise en charge de qualité respectueuse de leur intégrité et leur singularité'' a-t-il ainsi déclaré.

M. Ibrahim Miko a souligné l'importance et l'intérêt d'une réflexion sur les facteurs de bientraitance.
"On assiste en outre à une évolution sociétale importante, où les citoyens sont beaucoup plus impliqués dans la gestion de leur propre santé'' a fait remarquer le Secrétaire général pour qui "Il faut donc intégrer ces évolutions et anticiper ces mutations''.
Cette rencontre d'échanges, a-t-il rappelé, s'inscrit dans la politique menée par les autorités de la 7ème République en faveur du respect des droits des patients.

Cette 1ere journée dont le slogan est "les chiffres parlent d'eux même, investissons nous dans la qualité des soins" est l'occasion d'échanges entre les représentants des usagers, les professionnels, les autorités, notamment sur la bientraitance à l'hôpital, l'amélioration de la qualité de la prise en charge ainsi que la promotion de la bonne pratique.

Ibrahim Miko d'exhorter les cadres de la santé à ''poursuivre leurs efforts pour la population'' avant d'assurer que ''le gouvernement ne ménagera aucun effort pour accompagner toute action tendant à l'amélioration de la santé de la population. La volonté politique toujours plus forte du Président de la République, Mohamed Bazoum dont son attachement à la santé de la population a été déclinée lors de son discours d'investiture, le 2 avril dernier''.

En marge de la cérémonie, le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, M. Ibrahim Miko a décerné un témoignage officiel de satisfaction au Docteur Ibrahim Amadou Hadiza, Médecin traumatologie, affectée à Niamey pour ''services rendus à la région''.

Auparavant, le Directeur Général du CHR de Tahoua, M. Ousmane Hadja a pris la parole pour souhaiter la chaleureuse bienvenue aux participants avant de leur adresser ses sincères remerciements tout en expliquant les tenants et aboutissants de cette rencontre qui intervient dans le cadre de la 1ere journée qui s'inscrit dans une démarche globale de la recherche de la qualité et l'amélioration des soins.
''C'est une occasion de faire l'auto-évaluation et trouver des solutions aux problèmes qui entravent la bonne marche du travail'' a souligné le Directeur du CHR.

Il a, enfin, rappelé que le deuxième événement est la remise de témoignage de satisfaction à une Traumatologue qui va quitter, et qui a eu à opérer 1203 malades dans le bloc, selon le Directeur du CHR.

TSA/AS/ANP 0127 mai 2021

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !