Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Eruption Nyiragongo : 19 cas suspects de choléra à Sake

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 28/05/2021 | Lire l'article original

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) qui appelle à une aide internationale d'urgence rappelle qu'au cours de deux dernières semaines, 19 cas suspects de l'épidémie de choléra ont été détectés dans cette localité qui accueille ces derniers jours des déplacés fouillant l'éruption volcanique.

« Avec un risque accru d'épidémie de choléra, nous lançons un appel pour une aide internationale d'urgence afin d'éviter ce qui risque d'être une catastrophe pour les enfants », alerte Edouard Beigbeder, Représentant de l'UNICEF en RDC.

La localité de Sake est submergée par des déplacés venus de Goma, où les autorités ont appelé à l'évacuation face aux risques d'une deuxième vague d'éruption volcanique après celle du samedi dernier.

Mais ces déplacements suscitent également des préoccupations sanitaires importantes dans une localité où 19 cas suspects de l'épidémie du choléra ont été détectés des deux dernières années.

D'où, l'UNICEF alerte sur les conséquences de ce mouvement de masse, indiquant qu'à ce stade 2,7 millions de dollars de fournitures d'urgence sont « prépositionnées » à Goma et pourraient être mobilisées pour la réponse.

Les autorités ont ordonné une évacuation sans la faire accompagner des mesures sanitaires et existentiels comme les moyens de transport, l'eau potable, des tentes. Des déplacés dont certains commencent à revenir déjà à Goma ce matin sont donc condamnés à vivre dans des conditions extrêmes.

Socrate Nsimba

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !