Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
L'express de Madagascar | Madagascar | 13/01/2006 | Lire l'article original
“Ce projet s'inscrit dans le cadre de la promotion de la santé du couple mère-enfant, d'autant que Madagascar s'est engagé à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement consistant à réduire de 2/3 la mortalité infantile en 2015”, explique le Dr Perline Rahantanirina, directeur de la santé de la famille.
Le démarrage des différentes étapes pour ce faire a été lancé au mois d'avril dernier. Deux mois plus tard, c'est-à-dire au mois de juin, un comité de survie de l'enfant, responsable de la gestion de toutes les activités de mise en œuvre, a été créé.
L'efficacité de ce particule n'est plus à prouver dans de nombreux pays comme le Sénégal, le Burkina-Faso, le Bangladesh, l'Ethiopie... “La supplémentation zinc réduit de 50% la mortalité infantile et de 40 % l'incidence des principales pathologies de morbidité chez les enfants”, fait savoir le directeur de la santé de la famille. Elle réduit la sévérité des épisodes diarrhéiques surtout chez les enfants touchés par l'insuffisance pondérale.
Henintsoa Andriamiarisoa
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux