Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : Le Sénégal vers la « généralisation plus agressive et plus volontariste de la vaccination »

Le soleil | Sénégal | 04/06/2021 | Lire l'article original

Le nouveau lot de 184.600 doses de vaccins AstraZeneca offertes par la France à travers l'initiative Covax permettra à notre pays de tendre « vers une généralisation de la vaccination » contre la Covid-19, selon le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

En visite vendredi des chambres froides du Programme élargi de vaccination (Pev) installées au niveau de la Direction de la prévention sise à l'Hôpital Fann de Dakar, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a déclaré qu'avec cette dotation, le Sénégal « sereinement » l'administration de la seconde dose.

« Aujourd'hui, on est rassurés avec la réception de ces 184.800 doses qui vont permettre d'engager sereinement l'administration de la seconde dose et monter en puissance de sorte qu'au-delà de la cible primaire, on puisse aller vers une généralisation plus agressive et plus volontariste de la vaccination au Sénégal », a notamment fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr, selon qui, ces nouvelles doses vont permettre de poursuivre « plus sereinement la campagne de vaccination avec l'administration de la seconde dose du vaccin ».

« La vaccination, l'arme la plus efficace contre la Covid-19 »

Il indique, dans la foulée, qu'après l'administration de la première dose pour des cibles prioritaires au mois de mars, on s'inquiétait pour la seconde dose que doivent recevoir les premières personnes qui avaient été vaccinées. « Aujourd'hui, dit-il, il faut absolument qu'on atteigne le maximum de Sénégalais puisque dans cette guerre contre la Covid-19, tant qu'il reste un cas, il ne faut pas baisser les bras. L'arme la plus efficace contre cette maladie reste la vaccination ».

A ce titre, Abdoulaye Diouf Sarr a lancé un appel à toute la population, à aller se faire vacciner. « C'est essentiel, c'est fondamental et important de se faire vacciner », a-t-il martelé, faisant part d'une alerte sur la présence du variant Indien dans la sous -région. Il a rappelé que les doses de vaccin réceptionnées ont été acquises dans le cadre de l'initiative Covax et avec « un accompagnement généreux et formidable de la France ».

S.G.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !