Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

AO Alliance forme les médecins et paramédicaux sur le traitement des fractures

Alwihda info | Tchad | 16/06/2021 | Lire l'article original

N'Djamena - L'Association pour l'orthopédie "AO Alliance" a lancé mardi une formation sur le traitement non opératoire des fractures, dédiée aux médecins et paramédicaux. Une centaine de personnes prend part à la formation qui se déroule à l'hôpital de la Renaissance. Elle permet aux professionnels de la santé d'acquérir des compétences grâce à des encadreurs, experts en santé dans le domaine de la traumatologie.

À l'issue de la formation, chaque participant devra être en mesure de décrire et classer les fractures les plus fréquentes, décrire les principes de base du traitement des fractures, et mettre en place et utiliser les techniques non chirurgicales de traitement.

Prenant la parole, le directeur médical de l'hôpital de La Renaissance, Mahamat Hissein, a retracé l'évolution de la structure hospitalière depuis ses débuts et son organisation afin de fournir des soins de qualité.

Le directeur en charge de l'organisation de services de santé et de la qualité des soins au ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Yamadji Aliance, a souligné que les dégâts liés aux accidents de circulation sont devenus un véritable problème de santé publique, causant assez souvent des fractures chez les victimes.

Il a assuré que son département ministériel est disposée à appuyer toutes les initiatives de nature à renforcer la politique nationale de santé humaine.

Pour le représentant de l'OA Alliance, Dr. Fandebnet Siniki, l'objectif de la formation est de transmettre des techniques qui vont aider dans le travail.

Le représentant de l'Ordre des médecins du Tchad, Ali Mahamat Djibrine, a relevé l'importance de la garantie des principes de déontologie et de l'éthique médicale, ainsi que l'assurance des soins de qualité offerts aux patients.

Mahamat Issa Gadaya

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !