Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 - Expiration du premier lot du vaccin Astrazeneca en RDC

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 25/06/2021 | Lire l'article original

En principe, le 24 juin, le premier lot d'un million sept cent mille doses de vaccins d'Astrazeneca que le pays a réceptionné expire. Cependant, la population ne doit pas être paniquée. La directrice du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Elisabeth Mukamba, rassure les Congolais quant à la poursuite des activités de vaccination contre cette pandémie qui est à sa troisième vague.

Selon les explications de la directrice du PEV qui est intervenue sur les antennes de la radio okapi, la RDC a réceptionné trois lots du vaccin Astrazeneca. Le premier lot a expiré 24 juin. Le deuxième lot, le 27 juin et le dernier le 11 juillet.

Bien que la durée de péremption soit courte pour les deux lots restant, le Dr Elisabeth a rassuré que les activités de vaccination contre la covdi-19 ne seront pas suspendues. Les personnes qui avaient reçu leurs premières doses de vaccin Astrazeneca recevront également la deuxième dose. «La campagne de vaccination ne connaîtra pas une interruption. Tous ceux qui ont reçu la première dose recevront la deuxième dose dans un délai de huit à dix semaines après la première dose», a-t-elle déclaré. Elle a, par ailleurs, souligné que les démarches sont en cours pour que le pays puisse recevoir d'autres vaccins en plus d'Astranezeneca.

Pour rappel, c'est depuis le 19 avril 2021 que le pays avait lancé la vaccination contre la covid-19. Au total, quarante-quatre mille huit cent quarante personnes ont été déjà vaccinées jusqu'au 19 juin. De nouveaux sites de vaccination sont en cours de déploiement. Au total, deux cent soixante-huit sites sont fonctionnels sur les quatre cent quatre-vingt-dix-huit prévus.

Epicentre de la pandémie, la ville de Kinshasa vient en tête d'affiche avec dix-neuf mille deux cent dix-huit vaccinés, suivi du Haut-Katanga avec huit mille six cent quarante-cinq, Kongo central cinq mille sept cent quarante et un, Nord-Kivu quatre mille sept cent quatre-vingt-sept, Lualaba trois mille quatre-vingt-douze, Sud-Kivu deux mille neuf cent deux, Haut-Uélé quatre cent vingt-cinq et Ituri trente.

Blandine Lusimana

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !