Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : la région du Nord-Ouest frappée de plein fouet par la troisième vague

Actu Cameroun | Cameroun | 25/09/2021 | Lire l'article original

Parmi les personnes infectées, l'on note 15 décès pour un total de 1 839 patients actuellement sous traitement dans la région. Le délégué régional de la Santé publique alerte sur une flambée des cas de coronavirus dans le Nord-Ouest dans ce qu'il présente comme la troisième vague de la pandémie.

De fait, 631 cas ont été enregistrés en une semaine. Et « malheureusement, le variant Delta a été identifié chez certains patients résidant dans la région », indique le Dr Kingsley Che Seh dans un communiqué du jeudi 23 septembre.
Parmi les personnes infectées, l'on note 15 décès pour un total de 1 839 patients actuellement sous traitement dans la région. Le 31 août déjà, les autorités sanitaires de la région notaient une augmentation du nombre de cas avec 208 personnes infectées en une semaine, pour 6 décès. Sur 19 districts de santé, c'est celui de Bamenda qui enregistrait le plus de cas, puis Kumbo Est et Bafut.

Réticence

Malgré que la vaccination ait prouvé son efficacité contre les personnes infectées, même celles porteuses du variant Delta, le délégué régional regrette le fait que seules 25 690 personnes ont été vaccinées, sur les plus de 900 000 visés. Soit un taux de vaccination de 2,7%.
Selon les autorités sanitaires du Cameroun, 2974 cas de coronavirus ont été enregistrés entre le 15 et 22 septembre, pour 83 décès. La troisième vague annoncée pour le mois de novembre semble frappée plus tôt que prévu.

Christian Happi

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !