Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vaccination : faible engouement en mairie de Bujumbura

Iwacu | Burundi | 27/10/2021 | Lire l'article original

Après une semaine de vaccination, 389 doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées sur quatre centres en mairie de Bujumbura. Une partie de la population reste réticente.

Vers 13h 30 au site de dépistage et de vaccination communément appelé « Bon accueil », les gens venaient un à un recevoir la première dose du vaccin Sinopharm. Certains ont déjà pris rendez-vous, d'autres prennent rendez-vous à l'arrivée avec l'aide des agents de santé sur place.

Un des demandeurs rencontré sur place, J.M., un jeune homme, affirme sa volonté de se faire vacciner : « La maladie est là, j'ai un ami qui a eu la Covid-19. Un des moyens de l'éviter est de se faire vacciner. C'est pour cela que je le fais et appelle mes amis à le faire ».

Au site du Programme élargi de vaccination (PEV), attenant à l'Institut national de santé publique (INSP), la file d'attente est plus longue. Une femme, la soixantaine, déclare être venue, malgré sa réticence : « Mes enfants m'ont persuadée de venir. Sinon, j'aurais aimé pouvoir choisir entre plusieurs types de vaccins. J'ai beaucoup de doutes par rapport à celui-ci, mais je vais me faire vacciner quand même ».

Pour l'heure, il y a quatre sites de vaccination : un sur le site du PEV, un autre au centre « Bon accueil » situé en zone Bwiza et deux aux hôpitaux des districts Kamenge et Ruziba.

Les quatre centres ont administré 389 doses de vaccin Sinopharm, selon Dr Jean-Claude Bizimana, directeur du Centre des opérations d'urgence de santé publique.

Il affirme que suivant les demandes en termes de vaccins, d'autres centres pourraient être implantés en province.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !