Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vaccination contre la Covid-19 : désormais, la cible des personnes à vacciner élargie aux adolescents à partir de 12 ans

Gouvernement de Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire | 12/03/2022 | Lire l'article original

Abidjan, le 12 mars 2022- La vaccination contre la Covid-19 est désormais étendue aux adolescents à partir de 12 ans en Côte d'Ivoire avec uniquement les vaccins à ARN Messager, notamment avec le vaccin Comimaty de Pfizer, a décidé le Comité de veille en sa session du 10 mars 2022 à Abidjan.

L'information a été rendue publique, à travers un communiqué signé du directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba, le vendredi 11 mars 2022 à Abidjan.
"J'invite donc tous les centres de vaccination à administrer exclusivement les vaccins à ARN Messager (Pfizer) aux adolescents à partir de 12 ans avec le consentement écrit d'un parent ou accompagné du parent", a précisé Pr Mamadou Samba, le directeur général de la Santé a rappelé que le délai entre les deux doses de Pfizer est de huit semaines (deux mois) après l'administration de la première dose.
Avant cette nouvelle mesure, la cible de vaccination contre la Covid-19 ne concernait que les personnes âgées de 18 ans et plus.

Tout en exhortant tous les acteurs de la vaccination contre la Covid-19 à se conformer à cette nouvelle disposition qui vise à élargir la cible des personnes à vacciner, le directeur général de la Santé a rappelé que le délai entre les deux doses est de huit semaines (deux mois) après l'administration de la première dose.
Du 1er mars 2021 au 10 mars 2022, ce sont au total de 10 467 505 doses qui ont été administrées.
A la date du 11 mars 2022, la Côte d'Ivoire comptait 81 583 cas confirmés dont 80 671 personnes guéries, 795 décès et 108 cas actifs.

Pour rappel, la vaccination contre la Covid-19 est gratuite et volontaire en Côte d'Ivoire.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !