Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Journée internationale de l'alimentation scolaire : Catholic Relief Services « célèbre les repas » à Kiedsom

Le Faso | Burkina Faso | 14/03/2022 | Lire l'article original

L'ONG Catholic Relief Services (CRS) a commémoré la Journée internationale de l'alimentation scolaire, le jeudi 10 mars 2022 à l'école primaire publique de Kiedsom, dans la commune de Boulsa, région du Centre-nord. Une journée pour promouvoir la réduction des effets de la faim en milieu scolaire.

« Célébrer les repas scolaires ». C'est sous ce thème que l'organisation non-gouvernementale Catholic Relief Services (CRS) a commémoré la Journée internationale de l'alimentation scolaire 2022. Chaque année, au mois de mars, les acteurs de la promotion de l'alimentation scolaire marquent une halte pour célébrer cette journée.

Cette journée, à croire les acteurs de l'alimentation scolaire, offre une tribune de sensibilisation de la communauté nationale et internationale à une bonne alimentation et une bonne nutrition des enfants quelle que soit leur situation.

Le ministère de l'Agriculture des Etats-Unis (USDA) et le CRS sont « convaincus que les repas scolaires jouent un rôle primordial dans la lutte contre la faim en milieu scolaire, le maintien des enfants à l'école, la qualité des apprentissages scolaires, le bien-être et la santé des enfants », a déclaré le directeur des ressources humaines du CRS, Georges Amedé Guiré.

Pour le haut-commissaire de la province, Anastasie Sawadogo, les repas scolaires contribuent à l'efficacité du système éducatif burkinabè et à la consolidation de la sécurité alimentaire. « En parfaite harmonie avec les orientations des autorités étatiques, nous envisageons un monde où chaque enfant aura la possibilité de profiter d'un repas sain et nutritif à l'école d'ici 2030, favorisant ainsi la pleine réalisation de son potentiel humain dans la province du Namentenga », a-t-elle formulé.

Dans son intervention, le parrain de la cérémonie, Laurent Sedogo, a appelé à soutenir les cantines scolaires. Pour lui, le thème de cette 10e édition montre l'importance de l'alimentation des enfants. Dans une formule mathématique, le directeur exécutif de la Fondation Dreyer au Burkina Faso a invité les autorités et parents d'élèves à investir dans l'alimentation en milieu scolaire qui est un gage de la promotion des produits locaux et du développement de l'économie.

Au cours de cette cérémonie, un concours de mets locaux a été organisé. Vingt-trois femmes ont pris part à ce concours dont Amy Kaboré est déclarée lauréate avec la note de 16/20. Les récompenses vont de 10 000 à 40 000 francs CFA pour toutes les participantes.

Le Catholic Relief Services (CRS) bénéficie depuis 2011 d'un financement du gouvernement des Etats-Unis à travers son ministère de l'Agriculture (USDA) pour la mise en œuvre du projet Beoog Biiga. En octobre 2018, le projet est entré dans sa troisième phase d'une durée de quatre ans et est actuellement mis en œuvre dans les provinces du Bam, Namentenga et Sanmatenga de la région du Centre-nord. Plus de 1000 écoles primaires et préscolaires dont 240 000 élèves bénéficient de ce projet. le financement pour la quatrième phase du projet est déjà acquis pour la continuité des activités.

Cryspin Laoundiki

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !