Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Prise en charge des enfants vivant avec une déficience intellectuelle : Des coaches à l'école de Special Olympics

Le Faso | Burkina Faso | 21/03/2022 | Lire l'article original

Special Olympics, une organisation internationale pour la promotion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, a organisé, le samedi 19 mars 2022, une formation au profit d'une soixantaine de coaches issus des 35 sous-programmes de l'ONG. Ils ont été formés sur les techniques de plaidoyer et les droits des personnes vivant avec un handicap.

Special Olympics poursuit sa croisade contre la violation des droits des personnes déficientes intellectuelles. Après les journalistes, les responsables de l'ONG ont initié une formation au profit des coaches. Ils étaient une soixantaine à prendre part à la formation.

Pour la directrice exécutive nationale de Special Olympics, Annick Pikbougoum, il s'agissait de donner aux coaches les connaissances pour une meilleure prise en charge du public cible. « La formation au profit de nos coaches entre en droite ligne avec ce qui avait déjà été entamé le weekend à l'endroit des hommes. Son objectif est d'outiller davantage les hommes de terrain afin qu'ils aient ce minimum pour pouvoir continuer le travail sur le terrain », a-t-elle indiqué avant d'ajouter qu'ils pourront aussi utiliser ces arguments pour travailler localement avec les autorités de leurs régions afin de bénéficier de l'accompagnement de la structure déconcentrée ou décentralisée pour faciliter leur travail sur le terrain.

Les participants viennent des 35 sous-programmes de Special Olympics Burkina. En tant que bras exécutants de l'ONG, cette formation, selon eux, vient à point nommé parce qu'elle va leur permettre de mieux accomplir leurs tâches sur le terrain. « Cette formation est la bienvenue parce que nous avons appris beaucoup de choses sur la déficience intellectuelle, la protection et les droits des personnes vivant avec un handicap, la technique de plaidoyer. La formation va nous permettre de mieux les encadrer, leur apporter notre soutien tant au niveau de l'école et au niveau social », s'est réjouie Adeline Bougouma/Ilboudo, institutrice à l'école Saaba B et coach de Special Olympics.

Ils ont appris, au cours de la formation, les techniques de plaidoyer, la protection et les droits des personnes vivant avec un handicap. Par ces modules, les formateurs ont apporté le maximum d'informations aux stagiaires. « Nous attendons qu'ils soient les relais sur le terrain. Nous voulons qu'il y ait un changement de comportements par rapport à l'exclusion de ces personnes handicapées. Une fois qu'ils utilisent la technique de plaidoyer, nous devons constater le changement sur le terrain », a conclu Pascal Kaboré, l'un des formateurs.

Jacques Théodore Balima

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !