Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Diplôme des lauréats de la faculté de médecine : le ministre de l'Education nuance

Iwacu | Burundi | 16/04/2022 | Lire l'article original

Dans une lettre adressée au président du syndicat des professionnels de santé SYNAPS et aux 35e et 36e promotions de la faculté de médecine de l'université du Burundi ce 14 avril, le ministre de l'Education nationale et de la Recherche scientifique, François Havyarimana souligne que le diplôme délivré aux lauréats de la faculté de médecine dans le système BMD équivaut au diplôme de docteur en médecine de l'ancien système.

« Les études de médecine font partie des études ayant des spécificités et dont les diplômes délivrés à la fin de la formation confèrent des titres académiques dans des conditions fixées par décret », indique-t-il.

Ainsi, le ministre de l'Education fait savoir que la dénomination du diplôme délivré aux lauréats de la faculté de médecine évoluant dans le système BMD sera précisée par décret.

Et de promettre qu'une équipe technique sera mise en place pour « réfléchir sur la dénomination des diplômes délivrés à la fin des cycles spéciaux conformément aux normes internationales actuellement en vigueur ».

Les lauréats et étudiants de la faculté de médecine à l'université du Burundi ont dénoncé depuis ces derniers jours l'octroi d'un diplôme de baccalauréat en médecine après 6 ans de cursus académique.

Dans une lettre adressée au recteur de l'université du Burundi le 17 février cette année, ils ont expliqué que l'octroi du diplôme de baccalauréat est contraire à toutes les dispositions en vigueur et ont demandé qu'il leur soit délivré un diplôme de docteur en médecine conformément aux standards internationaux.

Le recteur de l'université du Burundi, Sanctus Niragira a, par après, rejeté leur demande de redressement de diplôme de baccalauréat. Il a soutenu que l'université du Burundi « ne saurait délivrer le titre de docteur en médecine, aussi longtemps que les textes en vigueur ne le prévoient pas ».

Egide Harerimana

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !