Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Gervais Ndirakobuca : « La Covid-19 n'est plus un problème au Burundi »

Iwacu | Burundi | 28/10/2022 | Lire l'article original

Au cours d'une réunion d'évaluation des activités du Comité national de lutte contre la transmission et la propagation de la covid-19, ce jeudi le 27 octobre le Premier ministre Gervais Ndirakobuca constate que les chiffres ont considérablement diminués.

D'après les autorités sanitaires, la pandémie de la Covid-19 a été maîtrisée au Burundi. « Sur 1313 cas testés au coronavirus, 12 personnes ont été testées positives à cette maladie le 26 octobre », a déclaré la directrice par intérim du Centre des opérations d'urgence au sein du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida.

Elle indique qu'il s'observe une faible contamination et que la propagation de la pandémie, depuis le mois de février, affiche un taux de positivité inférieur à 3 %. Elle confie que dès le début de la pandémie, 1.566.744 personnes ont été gratuitement testées à la Covid-19. Parmi ces gens, 50.470 ont été testés positifs. Selon la directrice, des cas de patients qui ont guéri s'élèvent à 50. 183. Malgré cela, 151 personnes sont encore malades. Madame la Directrice regrette beaucoup que 15 personnes ont décédé suite à cette maladie.

Selon le Premier ministre Gervais Ndirakobuca, la Covid-19 n'est plus un problème au Burundi. « Les chiffres ont sensiblement diminué, le seuil se trouve en dessous 3 % »

Le Comité national de lutte contre la transmission et la propagation de la covid-19 fait savoir que plusieurs stratégies ont été déployées pour faire face à cette pandémie : la fermeture de l'aéroport et de certaines frontières, désignation des sites de mise en quarantaine, la campagne de dépistage communautaire lors des flambées des cas à l'intérieur du pays ainsi que dans la ville de Bujumbura, la mise en place des infrastructures de dépistage et des points de lavage des mains au point d'entrée, la construction d'un centre de référence pour la prise en charge des patients à l'hôpital Prince Louis Rwagasore et la validation du plan de déploiement de la vaccination contre covid19.

Selon l'OMS (Organisation mondiale de la Santé), le seuil d'alerte est déclenché si le taux de positivité est supérieur à 5 %.

Eric Ndizeye

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !