Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Cameroun : La qualité de l'eau distribuée à Yaoundé suscite des appréhensions

scidev.net/ | Afrique | 02/02/2023 | Lire l'article original

[YAOUNDÉ] Dans un rapport publié récemment, la Cameroon Water Utilities (Camwater), la société d'État chargée de la production et de la distribution de l'eau potable au Cameroun révèle des défaillances et dysfonctionnements à la station de production et de traitement située à Akomnyada.

Le problème porte sur le dispositif d'ultrafiltration où de l'eau brute est traitée à l'aide de produits chimiques pour la rendre potable avant d'être distribuée aux ménages.

Seulement, révèle le rapport, ces produits ne sont pas toujours utilisés de façon adéquate. C'est le cas du chlorure ferrique et de la soude 50 % dont la Camwater reconnaît la « non maitrise » des volumes au niveau des postes de dosages.

L'autre dysfonctionnements majeur signalé dans ce document est le déversement des eaux contenant du chlorure ferrique dans la nature à cause de l'absence de canalisation des eaux usées à certains endroits du système de drainage de la station de captage.

À la lumière des informations contenues dans ce recueil de dysfonctionnements, des experts en eaux consultés émettent des doutes sur la qualité de l'eau qui sort de cette station à destination des populations de la capitale camerounaise.

« L'eau qui coule des robinets est très souvent chargée de nombreuses particules solides, colorée et souvent boueuse », décrit Marc Anselme Kamga, manager environnemental et chercheur au Centre pour l'environnement et le développement (CED).

Olive Atangana

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !