Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Les évacuations sanitaires de Sédhiou vers Ziguinchor et Kolda "ont fortement baissé" (directeur hôpital)

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 26/02/2023 | Lire l'article original

Sédhiou, 26 fév (APS) - Les évacuations sanitaires et la référence de malades de Sédhiou vers Ziguinchor et Kolda "ont fortement baissé ou ne se font plus dans certains cas", depuis le démarrage des activités de l'hôpital Amadou Tidiane Ba, le 16 septembre 2021, a indiqué le directeur de ce nouvel établissement hospitalier de la capitale du Pakao.

"Depuis le démarrage de certains services que compte l'hôpital de Sédhiou, les évacuations sanitaires et références de patients externes vers Ziguinchor et Kolda pour motif de scanner, prise en charge gynécologique, néonatale et réanimation ont fortement baissé ou ne se font plus dans certains cas", s'est réjoui Ousmane Seck Dame.

Seules les évacuations et références pour prise en charge traumatologique, neurologique et neurochirurgicale "continuent encore à se faire" vers Ziguinchor et Kolda, a-t-il précisé dans un entretien avec l'APS.

L'hôpital de Sédhiou dispose d'une maternité gynéco-obstétrique, d'une pédiatrie, d'un service bucco-dentaire, d'un service dédié à la chirurgie, d'un bloc opératoire, d'un service réanimation, d'un laboratoire et d'une banque de sang.

Il compte aussi un service imagerie médicale, une cardiologie, un service d'ophtalmologie, une néphrologie et une pharmacie, sans compter "des prestations de psychiatrie", selon son directeur. 

"Avant cet hôpital, Sédhiou disposait d'un établissement public de santé de niveau 1. L'hôpital Amadou Tidiane Ba […] vient avec des services qui n'existaient pas au niveau de la région. C'étaient des services que les populations allaient chercher dans les régions. Avec l'ouverture de cet hôpital, les populations pourront bénéficier de toutes ces prestations sur place", a souligné Ousmane Seck Dame. 

"Depuis que nous avons démarré, la fréquentation de l'hôpital augmente chaque trimestre", a fait observer le directeur de l'hôpital de Sédhiou, assurant que des efforts seront faits sur le plan de la communication, "pour que les populations puissent connaître mieux l'offre qui est sur place". 

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !