Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Le Sénégal est préparé à gérer toute urgence de santé publique, selon un expert

Sud Quotidien | Sénégal | 02/03/2023 | Lire l'article original

(APS) – Le Sénégal est préparé à tout moment à gérer toute urgence de santé publique, a assuré mercredi Kalidou Djibril Sow, épidémiologiste au Centre des opérations d'urgence sanitaire (Cous).

"Au Sénégal comme toujours, nous sommes en état de veille sur les maladies qui sévissent dans les pays voisins. Nous sommes toujours préparés à intervenir devant toute urgence de santé publique", a-t-il notamment déclaré.

M Sow s'exprimait au cours d'un atelier de formation de journalistes sur le système de gestion des incidents et les exercices de simulation, organisé avec l'appui de l'USAID/Breakthrough Action. Cet atelier s'est ouvert ce mercredi à Thiès.

Présentant une communication sur "les fondements des urgences de santé publique", il a rappelé l'existence de maladies comme la fièvre hémorragique de Marburg, qui est similaire à Ebola. "C'est une maladie qui sévit souvent en Afrique et elle est mortelle comme Ebola", a-t-il indiqué.

Il a relevé que "ces maladies ont un taux de létalité souvent élevé, mais les pays sont toujours préparés à gérer ces types d'urgence de santé publique". "Des dispositions sont prises au niveau national et nous sommes prêts toujours à intervenir", a-t-il rassuré.

"Depuis que nous avons une information selon laquelle il y a le Marburg qui sévit au niveau de la Guinée Équatoriale, nous avons continué à renforcer la surveillance épidémiologique comme nous le faisons au niveau des frontières ou les points d'entrée", a-t-il ajouté.

Lire la suite sur le site Sud Quotidien

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !