Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Prise en charge de la Trisomie 21 : Spécial Olympics présente un nouveau plan d’orientation stratégique 2023-2025

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 21/03/2023 | Lire l'article original

Dakar 21 mars (APS) - Spécial Olympics Sénégal, une association de sportifs engagés dans la prise en charge des pathologies liées à la trisomie 21, a exposé, mardi, son nouveau plan d'orientation stratégique 2023-2025, a constaté l'APS.

"Nous avons exposé avec nos partenaires un nouveau plan d'orientation stratégique 2023-2025 qui est un peu l'aboutissement de l'atelier de capitalisation que nous avons mené au mois de mai 2022", a dit la directrice de Spécial Olympics Sénégal, Rajah Sy.

Elle s'exprimait lors d'une cérémonie organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la trisomie 21.

"Ce nouveau plan d'orientation stratégique 2023-2025 se résume en trois grandes phases", a-t-elle précisé.

Elle a rappelé que Spécial Olympics œuvre pour l'inclusion par le sport des personnes souffrant de la trisomie 21, des personnes ayant "une déficience intellectuelle".

"Spécial Olympics prend en charge ces jeunes malades à travers le sport qui est notre activité phare, parce que nous pensons que le sport est le meilleur moyen de faciliter leur inclusion dans la société", a-t-elle expliqué.

"Notre programme santé nous permet de nous assurer que nos jeunes ont des aptitudes nécessaires pour pratiquer du sport, et nous avons un programme en leadership pour déceler les compétences de ces jeunes à participer de manière active à la vie en société", a-t-elle souligné.

"Nous sensibilisons également les jeunes dans les écoles à jeter un regard positif vers leurs camarades ayant un handicap et des parents pour changer leur regard sur le déficit intellectuel", a encore soutenu Mme Sy

Des membres du conseil d'administration de Spécial Olympics Sénégal et plusieurs athlètes ont pris part à cette cérémonie.

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !