Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre la polio : la vaccination élargie aux enfants de 15 ans dans trois provinces du pays

Adiac Congo | Congo-Brazzaville | 17/07/2024 | Lire l'article original

Dans trois provinces de la République démocratique du Congo, notamment le Haut-Katanga, le Haut-Lomami et le Tanganyika, les enfants seront vaccinés jusqu'à l'âge de 15 ans, selon la coordonnatrice du Comité des opérations des urgences de la lutte contre la poliomyélite (COUP), le Dr Elisabeth Mukamba.

La décision a été prise par le Programme élargi de vaccination (PEV) suite à la résurgence de la polio, une maladie invalidante. Le Dr Elisabeth Mukamba l’a indiqué récemment au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, à l’intention des journalistes membres du Réseau des journalistes amis de l’enfant.

Elle a révélé qu’au-delà des enfants de moins de 5 ans, il y a ceux de plus de 5 ans qui ont développé la paralysie. Lorsqu’on regarde la localisation, a-t-elle renchéri, c’est essentiellement dans trois provinces, précisément le Haut-Katanga, le Haut-Lomami et le Tanganyika.

« Et de ce fait, on ne peut pas non plus baisser les bras et se dire qu'il ne faut rien faire pour cette catégorie. C’est ainsi que dans ces provinces, d’une manière particulière, on vient de le faire au Tanganyika, on est allé jusqu’à vacciner les enfants de 15 ans. Et si dans les données épidémiologiques nous notons qu’il y a des cas chez les adultes, le pays va ouvrir la voie à la vaccination même des adultes », a-t-elle insisté.

Pour atteindre tous les enfants ciblés dans les trois provinces concernées, le Dr Elisabeth Mukamba s’appuie sur les médias en les invitant à faire des productions sur la vaccination.

Lire la suite sur le site Adiac Congo

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !